Secteur Ouest

Au cœur du Parc Régional des Boucles de la Seine, Duclair et Jumièges offrent un cadre de vie bucolique, au bord du fleuve. A Barentin, La Vaupalière et Pavilly, de jolies maisons de campagne et des appartements sont à découvrir.

On dit des boucles de la Seine qu’elles sont un petit paradis. La route des fruits y serpente, entre vergers et bocages normands, et les abbayes y ponctuent le paysage. Duclair est une petite ville fleurie, située en bord de Seine. Elle bénéficie d’un emplacement idéal et stratégique, entre Rouen et Le Havre, et est reliée à la rive gauche par un bac fluvial qui assure la traversée des automobilistes. La vie y est active avec des commerces, des écoles, des centres de proximité, un musée, une bibliothèque, un théâtre, un conservatoire de musique, … Un peu plus loin, Jumièges est un village plein de charme à l’ombre de la célèbre abbaye. Ce décor de carte postale abrite quelques commerces et de grands restaurants, des écoles, une médiathèque et profite d’une belle base de loisirs dans un cadre enchanteur et verdoyant.

L'attractivité des petites villes de la campagne normande

Idéalement située au carrefour des axes qui joignent Rouen, Dieppe et Le Havre, Barentin est une commune en plein essor. Dans la vallée de l’Austreberthe, son dynamisme se mesure à son activité économique, avec sa zone commerciale, ses différents centres de santé et ses espaces culturels et sportifs. La vie associative y est riche. Particularité de la ville : de nombreuses sculptures embellissent ses ruelles et ses places et lui ont donné le surnom de « ville au cent statues ».

Marchés, commerces et espaces fleuris en bord de rivières rythment le quotidien du bourg normand de Pavilly. Il y fait bon vivre entre ville et campagne. Dans le même secteur, La Vaupalière est un village accueillant divers commerces, des écoles, une bibliothèques et différents équipements sportifs.