La Vente aux Enchères

La Vente aux enchères avec Winimmo vos agences du groupement Rouen Immobilier
0
Ventes Réalisées

PROCHAINE VENTE

MAISON Le Petit Quevilly - Prix de départ FAI : 150 000 €* ! Début des enchères : le 23/03/2022 à 19h00. Fin des enchères : le 24/03/2022 à 19h00.

Je ne pensais pas vendre mon 1er bien un jour aux enchères… mais cette technique s’est avérée concluante car mon bien s’est vendu à un prix bien plus élevé que je ne pensais. Une idée originale et bien ficelée qui permet de faire des ventes dans des conditions favorables.
Richard Delarue Conseiller clientèle transaction agence Immo de France Normandie Rouen
Maxime de Rouen

Le réseau d’agences « ROUEN-IMMOBILIER.COM » propose à tous ses clients UN TOUT NOUVEAU CONCEPT de vente : LA VENTE AUX ENCHERES made in Normandie avec Winimmo.

Prisé depuis quelques temps en EUROPE DU NORD, et se développant progressivement en France, notre groupement « ROUEN-IMMOBILIER.COM » a décidé d’adopter et de mettre en place ce processus de vente afin d’être toujours plus novateur auprès de nos vendeurs comme de nos acquéreurs. 

Le principe est simple :

1 . L’agent immobilier et le vendeur, effectuent une estimation de la valeur vénale du futur bien en vente. Ils s’appuient ensuite sur cette valorisation, minorée de 15 à 20% afin de démarrer les enchères sur un prix inférieur à celui du marché.

2 . Une fois ce prix établit, commence la publicité internet, vitrine, mailing…et pendant un mois, les visites peuvent commencer et s’enchainer avec les futurs acquéreurs. Suite à ces visites, tous les clients intéressés par l’acquisition dudit bien, se retrouveront à une date définie pour enchérir.

3 . Un délai de 24h est défini pour enchérir et surenchérir à l’aide d’un login et d’un mot de passe personnalisé pour chaque client. A la fin du délai, la meilleure offre l’emporte ! Mais si le prix de « de réserve » fixé par le propriétaire n’est pas atteint, ce dernier se réserve la possibilité de ne pas vendre

4 . Une fois la vente aux enchères terminée, le processus de signature habituel se met en place, compromis ou promesse de vente. L’acquéreur bénéficie toujours du délai de rétractation de 10 jours, et il n’y a pas de frais supplémentaires à prévoir pour le vendeur comme pour l’acquéreur. Ce dernier supportera seulement les droits d’enregistrement, comme dans une vente « classique ».

La vente aux enchères, un système qui offre des avantages, pour les acquéreurs, comme pour les vendeurs :

Pour les acquéreurs, c’est l’assurance d’acheter au bon prix. S’il arrive quelque fois que les enchères s’envolent pour un bien immobilier qui va être prisé par plusieurs acquéreurs, l’avantage de ce type de vente est très souvent qu’il permet de vendre et d’acheter  au prix juste : celui que les acquéreurs, dans un système concurrentiel, acceptent de payer.

Il peut également être frustrant pour un acquéreur en recherche d’un bien immobilier, de contacter une agence, de constater que le bien est déjà vendu, ou sous offre. LA vente aux enchères permet une certaine sérénité. Les acquéreurs disposent d’un mois pour visiter, et ce n’est qu’à l’issue du cycle de visites que les offres peuvent s’effectuer.

Pour les vendeurs, l’assurance de vendre au meilleur prix est également source de sécurisation de la transaction. Il n’est jamais évident, lorsqu’une offre arrive quelques jours après le début de la commercialisation de prendre la bonne décision. Une meilleure offre va-t-elle se présenter ? Si je laisse passer cette offre, ne vais-je pas le regretter ? Autant de questions qui ne se posent pas avec la vente aux enchères.

La vente aux enchères permet au contraire d’être certain de ne pas regretter les offres, car seule la meilleure est proposée !
Ventes réalisées Winimmo
Toutes les équipes de nos Agences membres Rouen Immobilier.Com sont à vos côtés pour vous aider à faire la lumière sur les principaux dispositifs en vigueur.